Avis aux membres : inscrivez-vous ! En plus de pouvoir vous inscrire en ligne aux compétitions, vous pourrez suivre votre progression en judo.

Le club

La fin des années 50 voit apparaitre dans la région de Lessines une demande importante pour le judo. Ainsi est créé en 1961 le Judo-Club Lessinois.

Pendant 25 ans, les cours de judo se déroulèrent dans différentes écoles et salles de sport de la localité mais le nombre grandissant de judokas et les contraintes liées à la location d’une salle poussèrent le comité à créer son propre dojo. Celui-ci fut inauguré en 1986 et accueille depuis lors les cours de judo.

Cette date correspond aussi à l’âge d’or du JCL. En effet, c'est durant cette période que le Club voit le succès de quelques-uns de ses judokas en compétition. En individuel ou en équipe, aucun titre provincial, régional et même national ne leur résiste.

Il ne faut pourtant pas faire régulièrement de la compétition pour venir au Judo-Club Lessinois. Les cours sont donnés dans un esprit ludique tout en respectant les autres judokas. Depuis sa création, le Club a toujours été attentif à l’apprentissage des débutants pour leur permettre de prendre rapidement confiance en eux et leurs partenaires.

Pour bien débuter, mieux vaut apprendre à chuter correctement, sans être crispé. Nous utilisons d’ailleurs un tatami posé sur un plancher en bois afin d'amortir encore d’avantage les chutes.

Photo de groupe 2016