Avis aux membres : inscrivez-vous ! En plus de pouvoir vous inscrire en ligne aux compétitions, vous pourrez suivre votre progression en judo.

News

Compétitions à Mouscron et La Louvière

Le samedi 26 mars était une journée chargée pour Ameline car elle devait participer à deux compétitions: le challenge Andy à Mouscron le matin et le Tournoi International de La Louvière l'après-midi. Elle se classe première aux deux compétitions en U18 -48kg


Soeverein Cup (cat. C)

Le dimanche 10 avril, Ameline Vella participait à la Soeverein Cup (Compétition Internationale de Catégorie C). C'était également sa première sélection FFBJ. Pour son premier combat, contre une Allemande, Ameline gagne par ippon au sol (sur une clef de bras). En 1/2 finale, elle rencontre une judokate Francophone, vice championne de Belgique 2015. Elle perd par ippon au sol. En petite finale, elle rencontre une Écossaise (repêchée du premier tour), le combat fut fort acharné, et va jusqu'au bout des 4 min, Ameline perd son combat par un petit yuko (Ameline avait fait un combat de plus que son adversaire, la différence se fait sur l'état de fraîcheur de écossaise). Elle se classe finalement 5ème.


Barbecue

Cette année, le barbecue de fin de saison s'est fait sur deux jours, le 25 et 26 juin. Malgré un temps capricieux, les participants ont pu profiter d'une excellente ambiance.

La traditionnelle remise des ceintures a été la preuve du travail fourni par les jeunes judokas au cours de l'année, elle a aussi été l'occasion de distinguer deux anciens présidents du club: Christian Marquegnies et Carlos Melison ont ainsi reçu le titre de Présidents d'Honneur pour leur travail fourni durant toutes ces années.

Nous remercions les participants, les bénévoles ainsi que les sponsors qui ont permis de faire de ce barbecue un véritable succès.


Youth Open Dudelange

Le 19 juin, le Youth Open Dudelange (Luxembourg) était la dernière compétition de la saison pour Ameline. Elle finit troisième de la catégorie des -48kg.


Challenge Philippe Henuzet & Tournoi Nakamura

Le 28 et 29 mai, Ameline était au Challenge Philippe Henuzet à Couvin et au Tournoi Nakamura à Thuin où elle monte à chaque fois sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.


Tournoi Kabuto de Clamart (Paris)

Ce samedi 11 juin, Arnaud participait avec les équipes cadets, espoirs et juniors/séniors au Tournoi Kabuto de Clamart (Paris). Ce tournoi met en jeu un kabuto (casque de samourai), il faut gagner trois années de suite pour le remporter. Avec quatre podiums sur cinq équipes, c'est le Hainaut qui remporte le challenge cette année, faisant ainsi son premier pas vers le trophée. Ambiance, judo de haut niveau et amitié étaient au rendez-vous.

Classement:
Cadets 1: 2èmes
Cadets 2: non qualifiés
Espoirs 1: 2èmes
Espoirs 2: 3èmes
Séniors: 3èmes

Classement général:
Hainaut: 1er


Tournoi de l'Amitié du JC Ippon Soignies

Le samedi 2 juin, quatre jeunes judokas Lessinois ont fait une visite chez leurs collègues Sonégiens, à l'occasion du Tournoi de l'Amitié organisé par le Judo Club Ippon Soignies. Cette animation pédagogique était uniquement destinée aux poussins et préminimes (judokas nés respectivement en 2009/2008 et 2007/2006) pour qu'ils découvrent la compétition, mais surtout rencontrent d'autres judokas. Théo, Nathan, Arthur et Cyprien sont donc revenus heureux de leur matinée, avec une médaille-souvenir autour du cou.


Le JCL est dans le journal l'Avenir!

Le Judo-Club Lessinois est dans le journal l'Avenir!
lien pour les abonnés l'Avenir: ici.


Compétions Bois du Casier et Judo Team Hermée

Le week-end du 21 et 22 mai, Ameline participait à deux compétions: le samedi, c'était le Grand Prix International du Bois du Cazier à Marcinelle. Ameline est montée sur la plus haute mache du podium dans sa catégorie des -48kg. Le lendemain, c'était le Challenge International du Judo Team Hermée, où elle a fini troisième.


Mérite sportif à Lessines

Le vendredi 22 avril avait lieu au centre sportif Claudy Criquelion la remise des prix des Mérites Sportifs de la ville de Lessines. Cinq Mérites Sportifs on été attribués: sportif individuel, sport collectif, dirigeant/entraîneur/bénévole, meilleur espoir féminin et le prix spécial du Conseil Consultatif du Sport.
C'est Ameline qui remporte le prix du meilleur espoir féminin. Etant à Aisseau-Presles pour le dernier entrainement préparatoire avant le championnat de belgique interprovinces, le pavé à été remis à Christophe.

Le mérite sportif de Lessines dans l'Avenir: ici.


GP de la Ville d'Ath

Le samedi 30/4, il y avait compétition amicale chez nos voisins d'Ath, plusieurs de nos judokas y participaient.

Résultats : Mathéo Descreven finit à la 3ieme place en cadet, Thibaut Mardaga et Louis Catherine finissent respectivement 1er et 2ième de la même catégorie, Loic Descreven finit 3ème, Théo finit 3ème en minime, Alexis Catherine finit 3ème, Bonne Rafael finit 3ème en pré-minime, Ameline Vella finit 1iere en espoir.

Alexis, Mathéo, Arthur, Mathéo, Nathan, Lucas ont participé à leur première compétition en poussin (animation pédagogique, donc sans classement), ils se sont bien défendus et ont reçu une médaille bien méritée.


Championnat National Inter-provinces

Le dimanche 1er mai avait lieu à Erquelinnes le Championnat National Inter-provinces. Ameline était dans l'équipe U18 F du Hainaut en temps que -48kg. C'est dans une ambiance de fête que l'équipe termine sur la première place du podium.
Ameline a fait forte impression en gagnant tous ses combats malgré quelques frayeurs.
Les résultats des autres équipes du Hainaut:
U15 Filles 1ère place
U15 Garçons 5ème place
U18 Garçons 3ème place


Compétition Amicale de Stavelot

Ameline Vella participait ce samedi 16/04 à la compétition amicale de Stavelot. Etant seule en U18 -48kg, elle est montée en -52kg, elle finit 1ère sur 3 (elle bat pour la deuxième fois de suite la judokate qui finit 3eme au Championnat de Belgique).


Challenge du JC Saint-Denis

Ameline Vella participait ce dimanche 20 mars à la compétition amicale de Saint-Denis. Vu le faible nombre d'espoirs filles, l'organisation a fait des poules par poids avec au maximum 10% d'écart. Ainsi, Ameline (47,5 kg) a tiré dans une poule -52 kg. Ameline gagne son premier combat par Ippon debout. Lors de son deuxième combat, elle marque wazari debout, et un second wazari suite à une immobilisation au sol ce qui fait ippon au total (2 wazari=ippon). Son 3ème combat, elle le gagne par ippon sur une immobilisation au sol. Elle fini donc première de sa poule.

podium saint-denis


Grand Prix de Soignies

Ce dimanche, il y avait compétition à Soignies. Ameline Vella était alignée en U18 -48 kg, Elle finit 2ème sur 4, avec 2 victoires sur 3 combats et une défaite par wazari. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Saint Denis.


Tournoi International Ingelmunster

Ce 12 mars, Ameline Vella participait à la compétition Internationale de Ingelmunster (Catégorie C). Elles étaient 5 (une Britannique, 2 flamandes et 2 francophones) en U18 -48 kg, Ameline gagne 2 de ses 4 combats (par 2 Ippons, un au sol et un debout), elle finit 3ième.
Demain, elle participe au Grand Prix de Soignies.


Compétition amicale du JC Florennes

Ameline participait ce dimanche 6 mars à la compétition amicale de Florennes, elle gagne ses 2 combats par ippon au sol. Elle termine donc première en espoir -48 kg.
Arnaud participait également à cette compétition, il gagne son combat par ippon au sol, et termine également premier en junior/senior -60 kg.


Open International d'Anvers

Ameline participait aujourd'hui à l'Open International d'Anvers, sa première compétition de catégorie A, et s'incline en petite finale. Elle fini donc 5ème sur 10 judokates.


Championnats Jeunes 2016

Championnat Provincial: Le Championnat du Hainaut avait lieu le samedi 23 janvier à Soignies. Ameline Vella est sortie vainqueur de la poule des espoirs -48kg et est donc Championne du Hainaut!

Ce fut plus difficile pour Malcom Rosier et Mathéo Descreven qui n'arrivent pas à se classer en cadets -50kg pour leur premier championnat, mais cela ne fut pas vain car ils ont pris énormément d’expérience.

Après le championnat jeune officiel avait lieu le championnat senior (officieux): seul judoka présent en -60kg, Arnaud Vella se classe finalement troisième en -66kg.

Ameline Vella sera donc notre seule représentante dans deux semaines à Louvain-La-Neuve lors du Championnat Régional.

 
podium priovincial ameline vella
 
Championnat Régional à Ottignies: Ameline termine sur la deuxième place du podium en espoirs F -48kg! RDV le week-end prochain pour le National à Herstal.
 
podium régional ameline vella
 
National à Herstal: Une journée à oublier pour Ameline n'est pas montée sur le podium lors du championnat national. Elle fait néanmoins parti des huit meilleures judokates de Belgique en U18 -48kg.
 

32ème Tournoi International de Nivelles

Trois de nos judokas étaient le week-end du 16 et 17 janvier au Tournoi de Nivelles. Pour sa première compétition, Mathéo Descreven est tombé dans un tableau de 12 judokas: il a dominé le premier combat avant de se faire surprendre et n'est malheureusement pas repêché. Jeyson Crombez s'incline quant à lui lors du combat pour la troisième place et échoue donc au pied du podium. Ameline Vella fini sa poule à égalité de points avec la deuxième mais ayant perdu contre celle-ci, elle est finalement classée troisième des espoirs -48kg.


19ème Tournoi de Maubeuge

Le 10 janvier, c'était le 19ème Tournoi de Maubeuge en France. Cette première compétition de l'année était également la première en espoirs (U18) pour Ameline, ce qui ne l'a pas empêchée de monter sur la troisième marche du podium en -48kg.


Réfection du tatami

Ca y est! La deuxième partie du plancher a été refaite pendant les vacances de Noël, et les nouveaux tatamis ont été installés.
merci à tous ceux qui sont venus aider cet été et cet hiver: Cécile, Adrien, Thibaut, Thierry, Ameline, Lucie, Eliane, Charly, Arnaud et Christophe.
 

nouveaux tatamis


Tournoi de Maubeuge

Ce week-end, c'était le 19ème Tournoi de Maubeuge en France. Cette première compétition de l'année était également la première en espoirs (U18) pour Ameline, ce qui ne l'a pas empêchée de monter sur la troisième marche du podium en -48kg.




Suivez ces informations via flux RSS